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Politique de Retour et Remboursement

Retour des marchandises


Notre politique dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. 

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant.

* Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
* Tout article qui est retourné plus de 30 jours après la livraison.

Un consommateur peut choisir de retourner un produit pour deux raisons : le bien est défectueux ou en raison d’un changement d’avis.

 

Remboursement

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

 

Remboursement en retard ou manquant

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à service@elecmassage.fr

 

Articles Soldés

Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

 

Échanges

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à service@elecmassage.fr

 

Cadeaux

Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.


Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

 

Étapes de remboursement 

  1. Veuillez contacter notre équipe d’assistance à l'adresse email: service@elecmassage.fr
  2. Vous recevrez une adresse de retour
  3. Une fois que vous avez renvoyé le produit, contactez-nous à nouveau (N’oubliez pas de nous envoyer votre numéro de suivi de retour !)
  4. Votre remboursement vous sera fourni. Attendez 4 à 5 jours pour que cela se reflète sur votre relevé de carte de crédit

 

Expédition 

Pour retourner votre produit, veuillez nous envoyer un email à  service@elecmassage.fr afin que nous puissions vous fournir l’adresse de livraison.

Vous serez responsable du paiement de vos propres frais d’expédition pour le retour de votre article par courrier recommandé. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables.

Selon l’endroit où vous habitez, le temps nécessaire pour que votre produit échangé vous parvienne peut varier.

Tout produit acheté par les consommateurs doit être exempt de tout vice caché, conforme au contrat de vente et performant comme tout autre produit similaire. Lorsque des problèmes surgissent, les consommateurs peuvent être protégés par deux (2) types de garanties : la garantie légale et la garantie commerciale.

 

La Garantie Légale

la loi prévoit que les biens achetés par les consommateurs doivent être tels que décrits par le professionnel, adaptés à l’usage et avoir les qualités et les performances que l’on trouve normalement dans des biens du même type. Si ce n’est pas le cas, les consommateurs peuvent demander un recours gratuit au commerçant. Le délai de recours gratuit est de deux ans à compter de la date à laquelle le produit acheté est entré en possession du consommateur.

Les recours prévus dans la garantie légale sont :

  1. réparation
  2. Remplacement
  3. Remboursement partiel ou total

Cependant, les consommateurs n’auraient pas droit à ces recours si le défaut du produit est le résultat d’une mauvaise utilisation. Pendant les 6 premiers mois, si le produit est défectueux, il sera considéré comme un vice caché, sauf preuve contraire du commerçant.

 

La Garantie Commerciale

En acceptant ces conditions d’utilisation, vous déclarez que vous avez au moins l’âge de la majorité dans votre état ou province de résidence, ou que vous avez l’âge de la majorité dans votre état ou province de résidence et vous nous avez donné votre consentement pour permettre à l’une de vos personnes à charge mineures d’utiliser ce site.

 

Produits défectueux

Les marchandises achetées doivent toujours être telles que décrites par le commerçant, adaptées à l’usage et doivent également montrer la qualité et les performances qui sont normales dans les marchandises du même type.

Si tel n’est pas le cas, au titre de la garantie légale de deux ans, le consommateur peut demander un recours gratuit. Les recours prévus par la loi sont : la réparation, le remplacement ou le remboursement.

 

Changement d'esprit

Les situations de changement d’avis ou les mauvaises décisions d’achat ne sont pas protégées par la loi. Cela signifie que les commerçants ne sont pas légalement tenus d’offrir aux consommateurs un recours dans de telles situations.

Cependant, la plupart des détaillants ont certaines politiques de retour qui permettraient aux consommateurs d’échanger des articles non désirés. En fait, il est de la responsabilité des consommateurs de se renseigner sur les politiques de retour des magasins avant de conclure un achat.

Dans de telles situations, les commerçants peuvent proposer l’une des solutions suivantes :

  1. Échange de marchandises
  2. Note de crédit
  3. Rembourser

 

Adresses de retour

Veuillez nous contacter avant de retourner votre produit. Notre équipe d’assistance vous indiquera l’adresse à laquelle vous devez retourner le produit.